En complément de ma précédente publication concernant le système immunitaire :
A éviter les excès en tout genre et en particulier au niveau des aliments sucrés, également sucre blanc et farine blanche (dont pâtes) qui sont des aliments dévitalisés et qui nécessitent une quantité de vitamine B appréciable d’où risques possibles sur le plan de l’équilibre nerveux et de la résistance aux infections.
A éviter le pain les pâtes pâtisseries pizzas.. produits laitiers en excès sont facteurs de mucosités et vont aggraver les troubles respiratoires.
Attention aussi à l’excès de consommations de fruits acides (pour la vitamine C) d’où résultent frilosité, nervosité et déminéralisation! A éviter les vitamines de synthèses.
Le petit déjeuner à la française : viennoiseries et jus d’orange mauvaise association ne sont pas le top pour un bon démarrage de la journée (sauf de temps en temps pour le plaisir si tel est le cas – oui la frustration est à éviter aussi)
Etre à l’écoute de son corps est très important, quand j’ai un symptôme quel est le message que m’envoie mon corps ?
En premier lieu toujours accepter ce qui se passe, ensuite s’interroger sur le sens biologique de l’organe touché, qu’est-ce que je ressens à l’intérieur de moi? Les mots qui viennent apportent un début de réponse et de solution.
Bien entendu, il est conseillé d’avoir un avis médical.
Prenez soin de vous et de votre entourage